Secondaire Général

L’enseignement est donné selon les programmes suivants :

Le programme français homologué le CNED (Centre National d’Enseignement à Distance de la France)

Ce programme a débuté depuis la rentrée scolaire 2013/2014.

Les classes pour le moment concernés sont :

6è ; 5è ; 4è ; 2nde ; 1ère L (Littéraire) ; 1ère ES (Economie Sociale) ; 1ère S (Scientifique) et 1ère STMG (Science de Gestion)
 

1ère L (Littéraire)

La classe de première littéraire est accessible après la seconde générale et technologique. À la fin de l’année, les élèves passent les épreuves anticipées du baccalauréat. L’année suivante l’élève passe en terminale littéraire.

1ère ES (Economie Sociale)

La classe de première économique et sociale est accessible après la seconde générale et technologique. À la fin de l’année, les élèves passent les épreuves anticipées du baccalauréat. L’année suivante l’élève passe en terminale économique et sociale.

1ère S (Scientifique)

La classe de première scientifique est accessible après la seconde générale et technologique. À la fin de l’année, les élèves passent les épreuves anticipées de Français, à partir de la session 2012 (réforme des lycées) du baccalauréat. L’année suivante l’élève passe en terminale scientifique.

1ère STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion)

La classe Première STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) – remplace la classe de Première STG depuis la rentrée 2012.

Les préinscriptions sont ouvertes, cliquez ici pour le faire directement en ligne ou télécharger la fiche d’inscription. Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter au +225 22 49 27 54
 

NB : Les préinscriptions ne seront validées qu’à l’issue d’un test d’entrée. Les différentes dates des tests d’entrée seront connues dès le mardi 06 Mai 2014.

Le programme ivoirien qui obéit au programme national de la République de Côte d’ivoire.

Les élèves affectés par l’Etat de Côte d’ivoire sont directement acceptés sans test d’entrée

Débuté depuis le rentrée scolaire 2007/ 2008, Ce programme toutes les classes de l’enseignement Général de la 6è à la Terminale A, C et D.

Ce programme reçoit les élèves affectés de l’Etat. Les préinscriptions sont ouvertes, cliquez ici pour le faire directement en ligne ou télécharger la fiche d’inscription. Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter au +225 22 49 27 54

NB : Les préinscriptions ne seront validées qu’à l’issue d’un test d’entrée. Les différentes dates des tests d’entrée seront connues dès le mardi 06 Mai 2014.

Remonter