Présentation générale

Pdt_KoneLe Groupe Scolaire Avicenne est un établissement privé laïc qui fait le programme français et le programme ivoirien. Il reçoit les affectés de l’Etat.

Situé dans la ville d’Abidjan (capitale économique de la Côte d’Ivoire) et plus précisément dans la commune de Cocody, à la Riviera Palmeraie, ce groupe scolaire comprend plusieurs écoles dont :

 

Autorisé et reconnu par le ministère de l’éducation nationale (vérifier), il fait partie des meilleurs établissements scolaires de la Direction Régionale de l’Education Nationale Abidjan 1 (DREN Abidjan 1). (CEPE 100%, BEPC 97% BAC 90%, BTS 80% aux examens de 2013).

Ces résultats sont le fait d’une équipe administrative expérimentée, rigoureusement sélectionnée et mise en place par son fondateur, monsieur KONE Mamadou, ancien Ministre de la Recherche Scientifique de la République de Côte d’Ivoire.

Une équipe administrative qui est à la tâche depuis la rentrée scolaire 2006- 2007 date de l’ouverture de cet établissement.

Elle est accompagnée d’un corps professoral Le corps professoral est constitué d’enseignants locaux qualifiés, titulaires de l’Education Nationale et certifiés recrutés à l’issu d’un test supervisé par les conseillers pédagogiques et les inspecteurs du ministère de l’éducation nationale.

Notre projet éducatif s’articule autour de trois axes:

Former la personne

Notre enseignement vise à éveiller la personnalité de chacun aux dimensions de l’humanité, qu’elles soient corporelles, intellectuelles, affectives, sociales, culturelles ou spirituelles, avec le souci d’accueillir l’enfant ou l’adolescent tel qu’il est éduqué déjà dans sa famille. Il espère ainsi l’aider à accéder à l’exercice responsable de la liberté. 

Former le citoyen

Nous entendons également former le citoyen de sa région, de son pays, de l’Europe et du monde dans une société démocratique, fondée sur le respect des droits de l’homme et par conséquent consciente des devoirs qui en découlent. Dans cette optique, l’école aura le souci de former l’esprit critique et positif. 

Former l’acteur de la vie économique

Notre établissement aura le souci d’assurer le développement des aptitudes nécessaires à l’insertion dans une vie économique et professionnelle au service de la personne, de la famille et de la société, avec la conviction toujours présente que l’économie doit promouvoir la dignité de l’homme. 

Un projet éducatif qui s’accompagne d’un enseignement de qualité qui réponde aux normes nationales et internationales

Nos élèves CONDITION DE RECRUTEMENT DES ELEVES

Présélection sur dossiers, Test d’entrée obligatoire pour tous les élèves.

EFFECTIF PAR CLASSE

Au cycle secondaire, l’effectif moyen par classe est de 35 élèves, chaque élève a une place individuelle. Au cycle primaire, l’effectif moyen est de 30 élèves.

Remonter